24 janv. 2015

REPONSE DE L'EQUIPE AUFFARGIS ENSEMBLE AUX COMMENTAIRES DES LECTEURS A PROPOS DE L'INTERCOMMUNALITE


Nous vous remercions de vos visites et vos messages qui montrent à l’évidence un manque criant d’information de la part de l’équipe municipale vis-à-vis de ses concitoyens.

Il serait souhaitable que cette dernière en tire les conséquences et puisse nous expliquer les tenants et les aboutissants des orientations et positions prises.
Cela illustre la nécessité d’avoir au sein du village des équipes vigilantes.

Au stade actuel, bien prétentieux serait celui qui serait en capacité de montrer le chemin à suivre dans ce jeu d’acteurs où chacun tire la couverture à soi.

L’urbanisation doit être capable de bien évaluer les évolutions possible de la reforme territoriale, de la prise en compte de la loi ALLURE (25% de logements sociaux) et des contrainte propre au PNR.
Comme nous le disions dans notre dans notre article, il y a un regroupement de communes (évolution inéluctable) : pour parler clairement, cela va vers une diminution des prérogatives des communes (urbanisme, transport, santé sécurité et en dernier lieu sans doute l’éducation).

Un risque de rupture avec le PNR se profile au regard des décisions prises.
Le développement d’Auffargis peut nous mettre en contradiction avec les objectifs du Parc. Plus grave, si ce phénomène s’amplifie vers d’autre communes du parc, il y risque pur et simple de voir le PNR disparaître.

Nous vous tenons informés : Le plus important est de rester dans le mouvement.

L'équipe d'Auffargis Ensemble

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire